Connect by clc – Sécurité et santé au travail: attention danger !

Lire le Grand format du Connect by clc en entier en cliquant ici. Au Luxembourg, l’employeur est soumis à d’importantes obligations en matière de sécurité et de santé au travail, définies par le Code du Travail. En cas d’accident du travail, sa responsabilité est engagée. Il s’expose alors à de lourdes sanctions, notamment sur le plan pénal. Mais a-t-il seulement conscience de ses responsabilités ? Quels sont les risques encourus et comment peut-il s’en prémunir ? Petit tour d’horizon d’un sujet qui n’est pas sans danger, mais qui offre aussi de belles opportunités pour améliorer la performance de l’entreprise et le bien-être de ses salariés.Au Luxembourg, l’employeur est soumis à d’importantes obligations en matière de sécurité et de santé au travail, définies par le Code du Travail. En cas d’accident du travail, sa responsabilité est engagée. Il s’expose alors à de lourdes sanctions, notamment sur le plan pénal. Mais a-t-il seulement conscience de ses responsabilités ? Quels sont les risques encourus et comment peut-il s’en prémunir ? Petit tour d’horizon d’un sujet qui n’est pas sans danger, mais qui offre aussi de belles opportunités pour améliorer la performance de l’entreprise et le bien-être de ses salariés.

Lire le Grand format du Connect by clc en entier en cliquant ici.