CONNECT by clc : Networking by clc – Drones

C’est chez EY Luxembourg que le 11 juillet dernier, la clc a réuni ses membres, mais pas que, puisque l’événement était également ouvert aux entreprises non-membres de la clc. Une belle occasion de découvrir les activités et les services proposés. Pour cette édition d’avant pause estivale, c’est le secteur des drones qui a été mis à l’honneur avec un panel composé d’experts, notamment du Ministre François Bausch, puisque l’ensemble des acteurs des drones se sont fédérés en mars dernier au sein de la clc sous la Luxembourg Drone Federation (LDF).

Le secteur des drones est largement sous-estimé dans son potentiel de soutenir de multiples secteurs et il semble donc fondamental aujourd’hui de mieux faire connaître les possibilités qu’offre cette technologie et d’en faire la promotion, mais il apparait également que le cadre législatif, national et européen, est actuellement loin d’être harmonisé à travers les États membres et doit donc forcément s’adapter aux besoins du secteur. L’objectif, pour le secteur des drones, est donc de soutenir les autorités pour créer un cadre qui promeut la sécurité et la confiance dans cette technologie, sans pour autant rendre son utilisation compliquée au quotidien. Modérée par Pedro Castilho, les panélistes Vincent Pedrini (Président de la Luxembourg Drone Federation – LDF), Renaud Le Squeren (Administrateur de la Luxembourg Drone Federation – LDF), Badr Nhairy (EY Luxembourg) et Monsieur le Ministre François Bausch, ont pu ainsi apporter leur éclairage sur l’usage certainement méconnus des drones, les enjeux et les défis nombreux d’aujourd’hui et demain. Les convives ont pu poursuivre leurs échanges, suite à cette discussion très constructive de nos intervenants, autour d’un cocktail servis au sein d’EY Luxembourg.

Découvrez la galérie photo du Networking by clc.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo