CONNECT by clc – Networking by clc, «COVID-19, le booster du e-commerce ?»

Retrouvez la galerie photo complète ici (accessible aux membres clc). C’est autour du thème «COVID-19, le booster du e-commerce ?» que les membres de la clc se sont réunis le 22 février dernier à la librairie Ernster, l’esprit livre du Shopping Center de la Cloche d’Or. Au programme, une table ronde avec 5 panélistes dont Lex Delles, ministre des Classes moyennes mais également des experts de l’e-commerce, du commerce physique et des systèmes de paiement.C’est autour du thème «COVID-19, le booster du e-commerce ?» que les membres de la clc se sont réunis le 22 février dernier à la librairie Ernster, l’esprit livre du Shopping Center de la Cloche d’Or. Au programme, une table ronde avec 5 panélistes dont Lex Delles, ministre des Classes moyennes mais également des experts de l’e-commerce, du commerce physique et des systèmes de paiement.
C’est pendant près d’une heure que tour à tour, interrogés par la modératrice Marie Galles, que Pedro Da Silva (Ernster), Jacques Lorang (Luxcaddy.lu & eCOM – Digital Business), Lex Delles, Stefanie Hüls (Worldline/Six Payment Services) et François Honoré (The Third Territory) ont débattu autour de la problématique de la soirée. Selon eux d’ailleurs, l’e-commerce n’a pas anéanti le commerce physique, lieu où l’on vient chercher notamment du conseil et de la proximité. Le ministre Lex Delles a évoqué quant à lui la plateforme Letzshop.lu qui a pour vocation de venir en aide aux commerçants pour vendre leurs produits en ligne, avec notamment une prise en charge de la moitié des frais de port.
La soirée s’est poursuivie par un networking pendant lequel les 100 membres présents ont pu échanger avec plaisir et sans masque (événement sous le régime 3G) sur leurs activités mais également repartir avec le livre «A sense of home» de Ketty Thull dédicacé par Carlo Sauber.

Retrouvez la galerie photo complète ici (accessible aux membres clc).
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.