CONNECT by clc : « Les pharmacies sont prêtes à en faire plus »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Pendant la crise du COVID, le réseau des pharmacies ouvertes au public a joué un rôle essentiel pour soutenir les communautés locales et garantir un accès continu aux traitements et aux soins. Les pharmaciens ont répondu présents et les officines sont restées accessibles 24h/24h et 7j/7, même pendant les confinements.Pendant la crise du COVID, le réseau des pharmacies ouvertes au public a joué un rôle essentiel pour soutenir les communautés locales et garantir un accès continu aux traitements et aux soins. Les pharmaciens ont répondu présents et les officines sont restées accessibles 24h/24h et 7j/7, même pendant les confinements.
Les pharmaciens ont œuvré en première ligne pour fournir conseils, traitements et orientations sur les maladies les plus courantes, parvenant ainsi à limiter les visites inutiles aux urgences. Elles ont démontré la valeur qu’elles représentent pour les patients comme pour le système de soins de santé.
Les officines ont joué un rôle croissant dans les stratégies de dépistage de la COVID-19, principalement pour les cas asymptomatiques. Elles ont participé à deux reprises au programme de distribution gratuite des tests rapides à la population, #Lëtzebuergtestsech, et ont contribué à assurer l’approvisionnement de la population en tests rapides pour leurs besoins personnels.
À noter que d’ailleurs, les citoyens peuvent toujours se faire tester directement en pharmacie grâce à des tests antigéniques rapides réalisés par des pharmaciens dûment formés, conformément aux protocoles établis en collaboration avec les autorités. Les pharmaciens ont également été formés pour permettre de contribuer à une orientation appropriée des patients éventuellement testés positifs à la COVID-19.

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo