CONNECT by clc – Les dessous de la clc – La clc et vous : en matière de recrutement, pensez à l’ADEM !

Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici. Vous peinez à recruter certains profils pour votre entreprise et vous avez déjà épuisé beaucoup de solutions ? Avez-vous pensé à vous tourner vers l’ADEM et sa palette de services gratuits ?Vous peinez à recruter certains profils pour votre entreprise et vous avez déjà épuisé beaucoup de solutions ? Avez-vous pensé à vous tourner vers l’ADEM et sa palette de services gratuits ?

Parmi les priorités de l’ADEM, la nouvelle offre du Service employeurs a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises dans leur quête de profils correspondants aux postes ouverts. Elle offre un service gratuit et sur-mesure avec l’accompagnement d’un Conseiller. Focus sur les « Meet ADEM» et « Job Day» parmi les autres services tels que le JobBoard, les ateliers de recrutement, les formations, la présélection des candidats et encore le Label « Entreprise, partenaire pour l’emploi».

La clc, dont la mission est de toujours apporter à ses membres support et accompagnement, a pris l’initiative de proposer à ses fédérations affiliées la participation à l’organisation d’événements combinés: une première partie intitulée « Meet ADEM » permet d’exposer au public, sous forme de session d’information, l’offre de services de l’ADEM pour toutes les entreprises et ensuite, une seconde partie « Job Day» est axée sur la rencontre des demandeurs d’emplois et des entreprises elle-même présentes. Le premier événement du genre a dû être repoussé de quelques mois en raison du Covid mais il verra probablement le jour à la fin du premier semestre de l’année 2022. Orienté secteur commerce, celui-ci permettra donc aux entreprises de cette branche de pouvoir être présentes avec un stand et proposer leurs postes ouverts.

C’est ainsi qu’en fonction des profils recherchés, les Conseillers employeurs de l’ADEM, sur base de job descriptions reçues en amont, entament leur travail de recherches de candidats. Les demandeurs d’emploi seront alors ensuite convoqués à se présenter obligatoirement à l’événement, afin de rencontrer les employeurs potentiels. Il ne restera plus qu’à vous, entreprises, d’effectuer votre choix parmi les profils rencontrés et de conclure un contrat d’embauche !

••• Si vous êtes membre de la clc du secteur commerce et que vous souhaitez participer au prochain Job Day, n’hésitez pas à envoyer un email à marie-laure.moreau@clc.lu
••• Nous vous tiendrons bien sûr informé de l’avancement de l’organisation de cet événement au travers des communications de la clc

Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.