Confederation.lu

Nos actualités

CONNECT by clc : « Le client a changé »

Thierry Debourse, comment les centres commerciaux ont-ils évolué depuis la pandémie ? « Le client a changé »« Le client a changé »
Pour Thierry Debourse, Shopping Center Manager du Belval Plaza Shopping Center, les centres commerciaux ont revu leurs offres de services pour devenir, non plus des lieux d’achats classiques, mais bien une ville dans la ville, dans laquelle les visiteurs se sentent bien.
Comment les centres commerciaux du Luxembourg ont-ils réagi et survécu à la pandémie ? Quelles nouvelles promesses et expériences peuvent- ils offrir à leurs clients ? Et quelles synergies pourraient voir le jour entre ces zones d’activités commerciales et les centres-villes ? Thierry Debourse, Shopping Center Manager du Belval Plaza Shopping Center, revient sur les prochaines tendances qui redéfinissent les centres commerciaux de demain.
 
Thierry Debourse, comment les centres commerciaux ont-ils évolué depuis la pandémie ?
En termes de fréquentation et de commercialisation, la situation était assez florissante avant la crise. À Belval, sous l’impulsion de Firce Capitale un groupement d’investisseurs privés a acheté le centre en 2020. Il apporte une vision à moyen-long termes très en phase avec le marché, mène un politique d’investissement actif dans le centre, écoute les locataires et répond à leurs attentes. En 18 mois, grâce à cette politique visionnaire nous avons ainsi signé 15 nouveaux baux avec des enseignes internationales classiques, et resigné avec Saturn et Kinepolis. Le centre de gravité commercial d’Esch a continué à basculer vers Belval, qui devient peu à peu une ville dans la ville. Des services communaux et postaux, une parapharmacie et Editpress nous ont rejoint ou nous rejoindront prochainement. En septembre un accueil qualitatif, pour les enfants de 3 à 12 ans sera ouvert. Nous poursuivons donc notre travail, en pratiquant une commercialité et une souplesse vis-à-vis de nos locataires, avec notamment des loyers variables selon leur chiffre d’affaires. Nous participons aussi aux plans et à l’aménagement de leurs locaux, dans une optique de collaboration propriétaire-locataires.
 
Lire l’article en entier en cliquant ici.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.

Articles à la une

DSC00398
Networking Commerce : « l’expérience client dans le commerce aujourd’hui »
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils

Articles récents

DSC00398
Networking Commerce : « l’expérience client dans le commerce aujourd’hui »
visual_communique-presse copie
Constitution de l’Union Commerciale « NOVA Lënster » : « Zesumme Jonglënster sinn » 
Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
visual_communique-presse copie
Luxembourg Confederation annonce un nouveau Comité de Direction pour renforcer la représentation de ses membres
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu