CONNECT by clc – La clc et vous : Responsabilité Sociale des Entreprises, faites-vous accompagner par la clc !

Comment la clc m’accompagne dans cette démarche ? accompagnement RSEaccompagnement RSE

Comment la clc m’accompagne dans cette démarche ?

La clc accompagne ses membres dans leurs premiers pas vers une démarche RSE en mettant à leur disposition une coordinatrice RSE, Agnès Coupez. Sous forme d’une formation en petit groupe, elle vous aidera à comprendre les 3 piliers de la RSE, lèvera vos freins en la matière et établira avec vous les grandes étapes de la feuille de route en fonction de votre secteur. Voir site de l’INDR ici.

Pourquoi intégrer la RSE dans sa stratégie d’entreprise ?

La RSE est un véritable outil stratégique qui permet de placer votre entreprise à différents niveaux autour de préoccupations sociales, environnementales et économiques. Elle vous permet d’être plus résilient, de développer le potentiel de vos salariés et de réussir votre transition environnementale.

Comment vivre la RSE au sein de mon entreprise ?

Vivre la RSE va au-delà d’une seule mise en place d’un système de recyclage au sein de votre société, mais plutôt de s’inscrire dans une démarche de développementdurable à tous les niveaux. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable et en créant de la valeur partagée.

cle

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.
En savoir plus sur les services réservés aux membres clc en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo