CONNECT by clc : « Formation continue : un sésame pour des entreprises performantes »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Les entreprises n’ont plus que jamais besoin de pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs compétents, motivés et créatifs pour continuer à se développer dans un monde en mouvements. Investir dans la formation continue n’est, à ce titre, pas une option, mais une nécessité et cela vaut pour les grands groupes comme pour les PME et les commerces.Les entreprises n’ont plus que jamais besoin de pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs compétents, motivés et créatifs pour continuer à se développer dans un monde en mouvements. Investir dans la formation continue n’est, à ce titre, pas une option, mais une nécessité et cela vaut pour les grands groupes comme pour les PME et les commerces.
Au Luxembourg, les ressources ne manquent pas pour favoriser ainsi l’équilibre présent et futur des besoins et des ressources en compétences : l’offre en formations est particulièrement large et des aides au financement sont disponibles.
« Sur l’année 2021, nous avons accueilli environ 25.000 personnes en formation, soit le niveau de 2019. La crise sanitaire a certainement mis en lumière toute l’importance pour les entreprises de former leurs collaborateurs, mais au Luxembourg, ce n’est pas véritablement une découverte. Cela fait plusieurs années déjà que nous sommes de plus en plus sollicités. En revanche, j’observe que contrairement à ce qu’elles faisaient lorsque le contexte se durcissait, les entreprises n’ont pas entamé les budgets formation avec la Covid-19», explique Muriel Morbé, Directrice Formation de la Chambre de Commerce et CEO de la House of Training. Pourquoi un tel dynamisme ? Les explications sont multiples, car la formation continue affiche de multiples vertus.

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo