CONNECT by clc : « Être proche de nos membres, comprendre leurs défis et leurs problèmes est une de nos grandes missions ».

Cher lecteur,

Cette carte blanche sera désormais la dernière que je signerai dans notre magazine CONNECT by clc, dans le format tel que vous le connaissez depuis bientôt cinq années. À partir de l’année prochaine, nous vous le présenterons sous une forme différente que nous allons vous révéler sous peu… Pour finir cette année 2022, je tiens à exprimer à tous nos membres les remerciements du conseil d’administration de la clc pour leur engagement durant ces temps de crise. Dès la première minute, ils n’ont pas baissé les bras et se sont directement impliqués au premier front. S’engager pour les entreprises et soutenir et défendre leurs intérêts est notre raison d’être. Pour pouvoir assurer cette noble tâche, la clc a besoin de ses administrateurs qui s’engagent bénévolement au quotidien pour les secteurs du commerce, des transports et des services.

En tant que clc, nous représentons principalement des PME, en tout 1789 entreprises regroupées dans 21 fédérations. Être proche de nos membres, comprendre leurs défis et leurs problèmes est une de nos grandes missions. Cette proximité fait partie de notre valeur ajoutée. Ensemble avec notre équipe, nous développons notre rôle d’ambassadeurs auprès des institutions et collaborons activement et en toute transparence avec ces dernières. Nous essayons notamment d’apporter notre expertise aux acteurs politiques afin qu’ils puissent prendre leurs décisions en se basant sur les réalités du terrain.

Pour nous, l’économie et la politique ne sont pas opposées, mais se complètent. Il est essentiel d’entretenir un échange constructif et factuel sur la réalité économique que nous rencontrons tous les jours sur le terrain pour qu’elle soit mieux prise en compte dans vos décisions politiques.

Je ne saurais néanmoins terminer ici sans parler des crises actuelles qui bouleversent notre monde… Après deux années marquées par une pandémie sans équivalent, le président russe nous plonge dans la prochaine crise avec cette guerre inhumaine. Pour contrer les défis auxquels le pays est confronté, le Gouvernement a eu recours au dialogue social, notamment au niveau de la réunion tripartite.

Texte : Carole Muller, Présidente clc

Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo