CONNECT by clc – Connaissez-vous l’Action Capsules à mettre en place au sein de votre entreprise?

La confédération luxembourgeoise du commerce invite tous ses membres qui le souhaitent à la rejoindre dans sa quête aux capsules métalliques. Ensemble, faisons une bonne action! Avec cette action, vous allez, en tant qu’entreprise marquer votre engagement pour préserver l’environnement avec un recyclage intelligent et soutenir une association et ses projets.La confédération luxembourgeoise du commerce invite tous ses membres qui le souhaitent à la rejoindre dans sa quête aux capsules métalliques. Ensemble, faisons une bonne action!
L’action capsules – pourquoi la mettre en place dans mon entreprise ?

L’action capsules – c’est quoi?

En mars 2016, la clc lance, ensemble avec les dépositaires de boissons du Luxembourg, une campagne de collecte de toutes les capsules métalliques pouvant être recyclées (bouteilles, dosettes de lait…). Chaque capsule est alors monnayée et l’argent récolté est intégralement reversé à une association luxembourgeoise.

L’action capsules – le but?

Depuis son lancement, l’Action Capsules a déjà permis de récolter environ 38 tonnes de capsules métalliques. Nous avons déjà remis un montant total de 19.500 euros à l’Association des Groupes sportifs oncologiques (ALGSO) que nous avons choisi de soutenir. L’ALGSO œuvre pour proposer aux malades traités d’un cancer des activités sportives et de bien-être.

L’action capsules – le fonctionnement?

En 2021, nous avons décidé de reconduire cette action pour la 6ème année consécutive, avec comme objectif de dépasser les 9 tonnes de capsules récoltées sur l’année! La clc invite donc tous les dépositaires qui le souhaitent et surtout tous ses membres à participer activement à cette quête aux capsules! La mise en place de l’Action est très simple et toutes les entreprises luxembourgeoises peuvent y participer: il suffit de demander des boîtes de collecte gratuites à votre dépositaire de boissons lorsqu’il se présente en entreprise, et de commencer à collecter les capsules en les disposant dans la cuisine et/ ou les salles de réunions de votre société. Les dépositaires de boissons eux-mêmes s’occuperont de les acheminer vers les circuits de recyclage mis en place par VALORLUX et Ets. Liébaert.

Plus d’informations sur cette action en cliquant ici.
Lire la suite de l’article en cliquant ici.
Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.