Conférence de presse Schueberfouer 2022

En date du 22 août 2022, les membres de la Fédération Nationale des Commerçants Forains (FNCF – affiliée à la clc), en présence de Patrick Goldschmidt, échevin à la Ville de Luxembourg, ont tenu une conférence de presse sur la Schueberfouer et ont procédé à une remise de chèque aux communes de Pétange et Käerjeng (Bascharage).En date du 22 août 2022, les membres de la Fédération Nationale des Commerçants Forains (FNCF – affiliée à la clc), en présence de Patrick Goldschmidt, échevin à la Ville de Luxembourg, ont tenu une conférence de presse sur la Schueberfouer et ont procédé à une remise de chèque aux communes de Pétange et Käerjeng (Bascharage).
Les forains tirent un bilan plus que positif de ce premier week-end sur la fouer et espèrent que l’affluence va perdurer au-delà. Ils comptent sur la météo clémente et l’envie du public de venir découvrir les nombreuses nouveautés en termes de manèges mais également renouer avec l’ambiance de la plus grande fête foraine de la Grande Région, après 2 années d’absence, Covid oblige.
En parallèle du retour fait sur ces premiers jours de fête, la FNCF a remis un chèque de 3.000 euros aux communes de Pétange et Käerjeng récolté avec la vente des Lämmy et des gâteaux en forme de cœur, traditionnels de la Schueberfouer.
Madame Raymonde Conter-Klein, échevine à la Commune de Pétange, et Monsieur Franck Pirrote, échevin de la Commune de Käerjeng étaient présents pour recevoir ce chèque remis en soutien pour les dégâts causés par la tempête de 2019. Madame Conter-Klein assure que cet argent sera utilisé pour la mise en œuvre d’un projet de plantation d’arbres à l’entrée des deux communes.

Plus d’informations sur la FNCF

Le Futur du commerce 2024