Communiqué de presse : Victimes sur tous les fronts du Covid-19, les commerçants de la mode demandent une réouverture très rapide !

Depuis le 16 mars, les boutiques du secteur de la mode restent fermées. Comme pour tous les autres commerces, les frais (loyers, personnel, assurances) s’accumulent, faisant l’objet de reports qui alourdiront les dépenses une fois la reprise. Comme pour certains autres commerces, il est difficile de ne pas perdre le lien avec nos communautés. Comme beaucoup d’autres commerces, nous sommes touchés par les gestes de solidarité émanant de nos clients, voisins et de la population en général, et nous leur en sommes très reconnaissants.
Cependant et contrairement à d’autres secteurs, nous sommes confrontés à des problèmes bien spécifiques. En tant que professionnels de la mode, nous proposons à la vente, des articles saisonniers, dont la valeur chute avec le temps. Au début de cette année, nous avons commandé et payé des articles de printemps : vêtements, sacs, chaussures, accessoires… qui aujourd’hui sont quasiment invendables, car la météo étant particulièrement clémente, ce sont les collections d’été qui devraient commencer à emplir nos rayons ! Avec les mesures de confinement, nos collections de printemps restent sur leurs tringles, ou dans nos stocks, voire, n’ont pas encore été livrées dans leur entièreté. Chaque article invendu perd un peu plus de sa valeur chaque jour.

Lire le communiqué de presse de la FEMO en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo