Communiqué de presse : « Tom Baumert, nouveau directeur de la clc à compter du 1er décembre 2021 »

Lire le Communiqué de presse en version pdf en cliquant ici. La clc a l’honneur d’annoncer le recrutement de Tom Baumert au poste de directeur à compter du 1er décembre 2021. Il prendra alors la relève de Nicolas Henckes, actuel directeur, qui quittera la clc au 31 décembre 2021 après une phase de transition opérationnelle.La clc a l’honneur d’annoncer le recrutement de Tom Baumert au poste de directeur à compter du 1er décembre 2021. Il prendra alors la relève de Nicolas Henckes, actuel directeur, qui quittera la clc au 31 décembre 2021 après une phase de transition opérationnelle.
Tom Baumert, 36 ans, diplômé de la Solvay Business School, est bien connu dans le monde des entreprises luxembourgeoises entre autres en tant que CEO de la House of Entrepreneurship (Groupe Chambre de Commerce) depuis 5 ans.
« Je suis très heureux de reprendre les rênes de la clc et de pouvoir accompagner ses 1.700 entreprises membres. Les défis du secteur sont en effet variés et multiples et la clc joue un rôle essentiel dans leur accompagnement au quotidien. Je suis sûr que nous allons collectivement continuer à soutenir et développer les secteurs du commerce, du transport et des services. Je souhaite tout particulièrement remercier Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce, pour le soutien et la confiance qu’il m’a apporté ces dernières années. Je me réjouis de pouvoir poursuivre cette collaboration au sein de la clc et de l’UEL » estime Tom Baumert.
Pour Fernand Ernster, « Tom est un directeur de premier choix pour la clc et je suis très fier qu’il ait souhaité présenter sa candidature pour ce poste. C’était vraiment une excellente surprise et prouve que nous avons fait un excellent travail ces dernières années à la clc. J’ai évidemment pu collaborer avec lui dans le cadre de mes fonctions à la Chambre de Commerce et nous avons déjà une relation de confiance bien établie. Tom est un fin connaisseur du tissu entrepreneurial luxembourgeois et a l’expérience politique nécessaire pour prendre la direction de la clc avec succès. »
Au 1er décembre 2021, Nicolas Henckes prendra la fonction de conseiller spécial de la direction en soutien de Tom Baumert.

Lire le Communiqué de presse en version pdf en cliquant ici.
Voir le Profil LinkedIn de Tom Baumert.