Communiqué de presse « OPAL, fédération des opérateurs alternatifs du Luxembourg : Armelle Paillaud nommée représentante pour Orange Luxembourg »

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici. OPAL, fédération des opérateurs alternatifs du Luxembourg : Armelle Paillaud nommée représentante pour Orange LuxembourgOPAL, fédération des opérateurs alternatifs du Luxembourg : Armelle Paillaud nommée représentante pour Orange Luxembourg

Depuis la création de la fédération (affiliée à la clc), Orange Luxembourg est un membre actif de l’OPAL et assure avec engagement l’un des 2 postes de Vice-Président depuis plusieurs années.

Suite au départ à la retraite de Jeannot Grethen, anciennement Director Regulatory affairs & Business Development, c’est Armelle Paillaud, Regulatory Manager, qui vient d’être nommée par Corinne Lozé, CEO de Orange Luxembourg, pour assurer la continuité et représenter alors Orange Luxembourg au sein de l’OPAL.

Les membres de l’OPAL se réjouissent de cette nomination. Et à ce titre, Myriam Brunel, Présidente de l’OPAL précise qu’« Armelle connait très bien les sujets de la régulation et a toujours activement participé aux groupes de travail de l’OPAL. Cette année encore nous aurons d’importants thèmes à traiter. En 2021, nous avons continué à travailler de concert, même si à distance, pandémie oblige, sur plusieurs consultations lancées par l’ILR ainsi que sur la transposition du nouveau Code Européen des Télécommunication en loi nationale. Nous avons su démontrer tant individuellement que collectivement, pendant la crise et encore aujourd’hui, notre rôle essentiel dans la poursuite de l’activité économique au Luxembourg.»

Depuis 2007, date de sa création, l’OPAL, fédération des opérateurs alternatifs de Luxembourg, n’a eu de cesse d’encourager la promotion et de prôner la concurrence au sein des services de télécommunication. La fédération intervient auprès des instances en charge de la régulation du marché comme l’Institut
Luxembourgeois de Régulation (ILR), et constitue un interlocuteur privilégié auprès des ministères compétents, les chambres patronales et syndicales et les instances européennes.

L’OPAL représente la quasi-totalité des opérateurs de télécommunication et de télédistribution au Luxembourg. En 2020, le revenu global généré par les Membres de l’OPAL s’est élevé à plus de 315 M€, et plus de 580 salariés travaillent pour eux.

Les membres de l’OPAL sont au nombre de 7 :

• BT Global Services Luxembourg SARL
• Cegecom
• Eltrona Interdiffusion S.A.
• Luxconnect S.A.
• LuxNetwork S.A.
• Orange Luxembourg
• Proximus Luxembourg S.A.

Contact au sujet de la fédération OPAL :

Myriam Brunel, Présidente
Géraldine Bélier, Secrétaire Générale (géraldine.belier@clc.lu)

Contact presse :

Marie-Laure Moreau, Responsable communication de la clc (marie-laure.moreau@clc.lu)

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.
Plus d’information sur l’OPAL, fédération des opérateurs alternatifs du Luxembourg, fédération affiliée à la clc.
Découvrez le site web de l’OPAL

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo