Communiqué de presse : « La Luxembourg Workspace Association rejoint la Confédération luxembourgeoise du Commerce »

La LWA est fière d’annoncer qu’elle a rejoint la Confédération Luxembourgeoise du Commerce en tant que nouveau membre. La Fédération est active principalement sur les dossiers nationaux, notamment le cadre législatif qui doit évoluer afin de permettre aux espaces de travail de répondre à une demande croissante par rapport à leur offre de service.

La clc est une organisation professionnelle qui représente et promeut les intérêts des entreprises du secteur du commerce, du transport et des services au Luxembourg. Elle travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les organisations partenaires pour créer un environnement favorable à l’activité économique et à la création d’emplois.

La Fédération Luxembourg Workspace Association (espaces de travail partagés) est une organisation qui rassemble des propriétaires, des opérateurs et des membres d’espaces de travail partagés. Elle offre à ses membres une plateforme pour se connecter, partager de bonnes pratiques, des ressources et des connaissances. Elle vise à promouvoir l’innovation, la collaboration et la création d’emplois en facilitant la mise en réseau des espaces de travail partagés et en offrant des ressources, des outils et des opportunités de développement professionnel à ses membres.

« Nous sommes ravis de rejoindre la Confédération luxembourgeoise du Commerce en tant que Fédération », a déclaré Claudine Bettendroffer, présidente de la Fédération. « Cette collaboration renforcera notre position et notre voix pour représenter les intérêts des espaces de travail partagés auprès des instances publiques. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la clc pour faire avancer les politiques qui favorisent la croissance et l’innovation dans notre industrie. »

La Luxembourg Workspace Association compte aujourd’hui 10 membres, ce qui représente 52000m2 de surface de bureaux flexibles et 50% des parts du marché. La Fédération invite tous les acteurs actifs dans le secteur des espaces de travail de rejoindre la Fédération afin de renforcer la voix collective sur les grandes questions d’actualité du secteur.

Pour toute question sur la LWA ou pour en savoir plus sur l’affiliation, veuillez contacter notre équipe sur l’adresse e-mail suivante : antoine.ries@clc.lu. Vous pouvez également visiter notre site web – www.workspaces.lu – pour plus d’informations sur la Fédération et sur les avantages d’être membre. Nous serions ravis de vous accueillir dans notre communauté d’espaces de travail partagés.

Contact presse :

Antoine Ries, Conseiller clc pour la LWA