Communiqué de presse : Jobday ADEM: 450 candidats à la rencontre d’entreprises issues du secteur du de la vente au détail

Suite à des échanges avec la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC), l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) a organisé un Jobday dédié au secteur de la vente au détail (retail). C’est donc étroitement avec la Luxembourg Retail Federation (LRF) affiliée à la CLC que cet événement a été élaboré. Ce Jobday s’adressait à des candidats inscrits à l’ADEM et présélectionnés par leurs conseillers professionnels.

En tout, 15 entreprises à la recherche de nouvelles recrues avaient répondu présentes à l’invitation: RH Lab, Pall Center, Auchan, Meubles Kandel, La Maroquinerie du passage, Fischer/Panord, Match et Smatch, Action, Cactus, Härebuttek an Dammebuttek Josée Rach, Feel good group, Goeres Horlogerie, Smets Color Center, Proximus et Dacolux.

Robert Goeres, président de la LRF, a souligné que « les entreprises membres de la LRF expriment un besoin croissant en conseillers de vente qualifiés. Le Jobday représente une initiative exceptionnelle permettant de rencontrer un grand nombre de demandeurs d’emploi motivés en une seule journée. Cette action constitue un véritable service à nos membres, qui peuvent ainsi optimiser leur processus de recrutement grâce à de telles initiatives ».

Les demandeurs d’emploi ont donc eu l’occasion de se présenter aux différents recruteurs à la recherche de profils variés: vendeur généraliste, technique, alimentaire, mode, beauté, horlogerie, literie, matériel hydraulique ou encore vendeur en télécommunication, en boulangerie, boucherie et poissonnerie, mais aussi caissier, employé libre-service, réassortisseur, conseiller en vins ou encore store manager.

« Pour la première édition d’un Jobday dédié exclusivement au secteur de la vente au détail, 450 demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM ont eu la possibilité de passer un entretien d’embauche et donc de rencontrer et d’échanger directement avec les recruteurs présents, une chance supplémentaire donnée à nos candidats à côté des autres services proposés par l’ADEM », a souligné Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM.

Ce Jobday, annonciateur d’une série d’événements sectoriels à venir, représente ainsi une action importante pour la CLC et la LRF, dernière fédération née au sein de la CLC et qui regroupe les acteurs commerce, et renforce la collaboration de longue date avec l’ADEM en tant que partenaire incontournable en termes de recrutement et de développement du marché de l’emploi au Luxembourg.

Communiqué par l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM)

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo