Communiqué de presse : Forains: la fête est-elle finie?

Lire le communiqué ici. Le 4 avril, la Ouschterkiermes de Esch-sur-Alzette, 1ère kermesse de l’année, devait lancer la saison des festivités et la reprise d’activité pour les forains. Or avec l’interdiction de tout rassemblement jusqu’au 31 juillet et l’annulation successive des kermesses dont la Schueberfouer, annoncée le 20 avril, c’est tout un secteur qui est en péril.Le 4 avril, la Ouschterkiermes de Esch-sur-Alzette, 1ère kermesse de l’année, devait lancer la saison des festivités et la reprise d’activité pour les forains. Or avec l’interdiction de tout rassemblement jusqu’au 31 juillet et l’annulation successive des kermesses dont la Schueberfouer, annoncée le 20 avril, c’est tout un secteur qui est en péril.
La FNCF ne met nullement en cause les décisions sanitaires prises par le Gouvernement, car elles étaient nécessaires. Cependant il faut bien noter que les conséquences sont dramatiques pour la soixantaine de familles foraines au Luxembourg, qui vivent quasi exclusivement de ces événements !
L’enchaînement des annulations fait que nous ne pouvons plus exercer notre métier et que la majorité d’entre nous reste sans aucun revenu. De plus, les conséquences que cette crise aura sur le comportement des clients qui se rendent aux foires et kermesses restent incertaines.

Lire le communiqué ici.

Le Futur du commerce 2024