Communiqué de presse de la Fédération Luxembourgeoise de l’Alimentation et de la Distribution : « Votre alimentation, c’est nous »

Nous savons que vous êtes nombreux à être inquiets au regard de la progression de l’épidémie du coronavirus (COVID-19). Nous souhaitons vous informer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour que vous et vos familles ayez toute l’alimentation et les produits du quotidien dont vous avez besoin.
Appuyés par la confédération luxembourgeoise du commerce, nous collaborons étroitement avec le Gouvernement et nos fournisseurs pour maintenir l’approvisionnement de nos magasins et d’assurer que nos rayons soient régulièrement remplis. Ceux de nos membres qui disposent de commandes en ligne et de magasins drive-in les font fonctionner à plein régime.
Nous tenons surtout à sincèrement remercier toutes nos équipes, celles en magasin comme celles qui gèrent l’approvisionnement, pour l’effort considérable qu’elles fournissent pour vous nourrir, vous et vos familles. Ces équipes ont également leurs inquiétudes et elles méritent notre plus grand respect pour ce qu’elles accomplissement tous les jours.
Mais nous avons besoin de votre aide également.
Nous vous appelons tous à être raisonnables dans vos achats. Nous comprenons vos inquiétudes, mais acheter plus qu’il ne faut peut par moment priver d’autres personnes de ce dont elles ont besoin. Il y a largement assez de produits pour tout le monde si nous travaillons tous ensemble à cela.
Merci également de respecter les consignes sanitaires données, notamment quant aux distances à respecter et ne venez pas en famille : 1 caddy, 1 personne.
Ensemble nous pourrons être attentifs à nos familles, nos amis et nos voisins. Ensemble nous pourrons prendre soin de ceux qui nous entourent et qui sont plus âgés, plus vulnérables, et qui choisissent de rester à la maison.
Nous mettons tout en œuvre pour faire face à ce défi. Notre priorité est de vous servir tout en assurant votre sécurité et celle de nos collaborateurs.
Téléchargez le présent communiqué de presse en cliquant ici.