Communiqué de presse : « clc et UCVL : ensemble, plus forts! »

Lire le communiqué de presse en cliquant ici. En date du 9 novembre, l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL) a rejoint la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) en tant que Membre associé, nouveau statut de Membre créée par la clc en décembre 2019. Ainsi, la plus importante organisation commerciale locale met un pied dans la coordination nationale du commerce au Luxembourg, en général, et du commerce urbain, en particulier, aux côtés des 20 fédérations affiliées et des 1.600 entreprises adhérentes de la clc.En date du 9 novembre, l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL) a rejoint la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) en tant que Membre associé, nouveau statut de Membre créée par la clc en décembre 2019. Ainsi, la plus importante organisation commerciale locale met un pied dans la coordination nationale du commerce au Luxembourg, en général, et du commerce urbain, en particulier, aux côtés des 20 fédérations affiliées et des 1.600 entreprises adhérentes de la clc.
En tant que Membre associé, l’UCVL bénéficiera des services de la clc et participera activement aux groupes de travail internes liés au commerce. « La formalisation de notre collaboration nous permettra de mutualiser nos compétences individuelles en vue de soutenir nos Membres respectifs, davantage en cette période de crise sanitaire » souligne Guill Kaempff, président de l’UCVL.
Fernand Ernster, président de la clc souligne : « Il est temps de se rendre compte que le concurrent direct ne se trouve plus dans la rue, voire la ville d’à côté. Si nous voulons pérenniser nos commerces au- Luxembourg, nous devons créer davantage de synergies au niveau national. Je suis plus que fier de pouvoir accueillir l’UCVL en tant que premier Membre associé de la clc et je me réjouis de cette collaboration renforcée ».
L’UCVL et la clc invitent toutes les organisations représentant le commerce local à les rejoindre en vue d’œuvrer ensemble pour le maintien et le développement de l’écosystème du commerce au Luxembourg.

Lire le communiqué de presse en cliquant ici.

jQuery(document).on(‘click’, ‘[data-toggle=”lightbox”]’, function(event) {
event.preventDefault(); // alwaysShowClose:true,