Confederation.lu

Nos actualités

Changement à la tête de l’UEL

Nicolas Buck, nouveau Président de l’UEL. A la fin de 2018, Monsieur Michel Wurth a fait part au Conseil d’administration de l’UEL de son intention de mettre fin à son mandat de Président lors des élections pour le renouvellement de l’Assemblée plénière de la Chambre de Commerce qui auront lieu au cours du mois de mars.Nicolas Buck, nouveau Président de l’UEL.
A la fin de 2018, Monsieur Michel Wurth a fait part au Conseil d’administration de l’UEL de son intention de mettre fin à son mandat de Président lors des élections pour le renouvellement de l’Assemblée plénière de la Chambre de Commerce qui auront lieu au cours du mois de mars.
Le Conseil d’administration a vivement remercié Michel Wurth pour son engagement et pour tout ce qu’il a accompli à la tête de l’UEL depuis 2004. Pendant sa présidence, le rôle de l’UEL en tant qu’organisation faîtière des entreprises luxembourgeoises réunissant les fédérations et chambres professionnelles patronales, a été fortement développé et l’organisation a été reconnue comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux dans le cadre des instances du dialogue social, des sujets de politique économique et financière, de la fiscalité des entreprises, du droit du travail et de la sécurité sociale. De même, le développement de l’INDR a grandement contribué à faire avancer la responsabilité sociale et sociétale des entreprises, en particulier dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail et à travers le label « entreprise socialement responsable ».
Avec l’appui de ses membres, de son Conseil d’administration et de son Comité exécutif, l’UEL a accompagné et contribué à façonner le formidable développement économique qu’a connu le Luxembourg depuis les années 2000. L’UEL poursuivra résolument son engagement dans l’intérêt de toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, et est déterminée à œuvrer en faveur d’un Luxembourg moderne, innovateur et performant.
Les membres de l’UEL ont décidé à l’unanimité de proposer à l’Assemblée générale et au Conseil d’administration du 7 mars de nommer Monsieur Nicolas Buck comme nouveau Président de l’UEL. Nicolas Buck s’est dit prêt à assumer cette nouvelle responsabilité et remettra son mandat de Président de la FEDIL afin de se consacrer pleinement à cette tâche.
Sous sa présidence, l’UEL, ensemble avec ses membres, continuera activement à relever le grand défi de demain : la compétitivité et l’attractivité des entreprises luxembourgeoises dans un contexte international concurrentiel.
 

Lire le communiqué de presse
Photo de Nicolas Buck et Michel Wurth

Articles à la une

visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos

Articles récents

visual_communique-presse copie
Constitution de l’Union Commerciale « NOVA Lënster » : « Zesumme Jonglënster sinn » 
Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
visual_communique-presse copie
Luxembourg Confederation annonce un nouveau Comité de Direction pour renforcer la représentation de ses membres
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute des étudiants
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu