Alimentation et distribution au Luxembourg : naissance d’une nouvelle fédération

La FLAD, nouvelle fédération affiliée à la clc. Le 30 janvier 2019 a eu lieu la constitution de la Fédération Luxembourgeoise de l’Alimentation et de la Distribution, en abrégé FLAD.La FLAD, nouvelle fédération affiliée à la clc.

Cette nouvelle fédération est affiliée à la clc et se substitue aux différentes fédérations qui existaient jusqu’alors dans le secteur de l’alimentation et de la distribution.

Elle a pour objet la défense des intérêts professionnels de ses membres tant sur le plan national que sur le plan international. Ainsi le dossier de la libéralisation des heures d’ouverture sera suivi de près dans les mois qui viennent. Les membres de la FLAD étant également conscients de leur impact en matière de développement durable, les dossiers stratégiques qu’ils souhaitent traiter sont ceux de l’élimination progressive des sacs plastiques et de la minimisation du gaspillage alimentaire à toutes les étapes de la chaîne de valeur menant du producteur au consommateur.

Son conseil d’administration est composé comme suit :

– Monsieur Cyril Dreesen, Auchan

– Monsieur Georges Eischen, La Provençale

– Monsieur Marc Hoffmann, Cactus

– Monsieur Dirk Kirschvink, Delhaize

– Monsieur Jacques Lorang, Luxcaddy.lu

– Monsieur Jan Oostvogels, Aldi

– Monsieur Denys Vandenrijt, Lidl

– Monsieur Guibert Zimmer, Cora

Avec à sa tête Monsieur René Grosbusch, Président.

Les membres fondateurs de la FLAD sont :

ALDI LUXEMBOURG S.A.

AUCHAN LUXEMBOURG S.A.

BIOGROS SARL

CACTUS S.A.

CORA LUXEMBOURG S.A.

DELHAIZE Luxembourg S.A.

GROSBUSCH FRUITS & VEGETABLES SARL

LA PROVENCALE SARL

LIDL BELGIUM GMBH & CO. KG (succursale)

LUXCADDY.LU (Itix S.A.)

MASSEN S.A.

MONOPRIX S.A.

NATURATA SARL

PALLCENTER EXPLOITATION S.A.

« PROXY DELHAIZE CENTS » 1OPTIMA S.A.

« PROXY DELHAIZE KEHLEN » CR KEHLEN SARL

« SUPERMARCHÉS MATCH & SMATCH » COURTHEOUX S.A.

Toutes les entreprises actives en matière d’alimentation et de distribution au Luxembourg sont invitées à rejoindre la FLAD et à participer à ses travaux avec au centre des préoccupations : le Client.

Contact presse :
Nicolas Henckes, directeur clc