1ère édition de la journée du chauffeur routier

Participez à la 1ère édition de la journée du chauffeur routier et découvrez un métier passionnant et primordial pour notre économie !

Les dernières années nous ont montré que le métier de chauffeur routier est crucial dans notre vie quotidienne. Durant la crise sanitaire, les chauffeurs ont approvisionné nos magasins en produits alimentaires et nos chantiers, sites industriels et entreprises en matières premières. Le métier est à considérer comme un maillon important pour faire tourner notre économie, qui se retrouve face à de multiples crises.

Force est de constater que les chauffeurs routiers se sentent souvent peu appréciés et que le secteur subit une pénurie de main-d’oeuvre en Europe et aussi au Luxembourg. Il est à prévoir que l’évolution démographique et les départs en retraite dans le secteur des transports renforceront cette pénurie dans les années à venir.

Le Groupement Transports (fédération affiliée à la clc), en collaboration avec le centre de formation pour conducteurs, et de l’ADEM, organiseront une première édition de la journée du chauffeur routier, dont l’objectif est de valoriser le métier de chauffeur et de faire découvrir le parcours théorique et pratique du métier. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour toute personne intéressée au métier et permettra aux participants de s’informer sur les perspectives professionnelles et de rencontrer des employeurs potentiels.

L’événement se tiendra le samedi 29 avril 2023 de 10h00 à 14h00 sur le site du Centre de Formation pour Conducteurs à Colmar-Berg (Rue François Krack, L-7737).

Plus d’informations & inscriptions ici: https://cutt.ly/L42wi7

Accédez à la page du Groupement Transports